Comment cacher ou couvrir un tatouage ?

Vous avez fait un pas dans le monde du tatouage en succombant à ses plaisirs et pour emplacement vous avez choisi peut-être le cou, les bras, la jambe ou le mollet. Pour des motifs comme : invitation à un mariage, interdiction dans votre entreprise de posséder un tatouage visible ou soit faire bonne impression…, vous désirez cacher votre tatouage, mais pourtant, ce n’est pas évident à ces endroits. Voici pour vous, quelques astuces qui vous permettront de les camoufler.

Cacher vos tatouages grâce au maquillage

Le maquillage constitue une bonne option pour cacher ses tatouages. Pour le camouflage à l’aide du maquillage, il faut suivre deux étapes. Mais avant d’y songer, assurez-vous que le tatouage s’est cicatrisé ! Sinon, non seulement la crème partira, mais aussi la plaie pourra s’infecter. Après vérification de la cicatrisation, nettoyer la peau avec une lingette puis suivez ces étapes :

Première étape : l’application des produits de maquillage

Le premier produit à appliquer dans le cas du maquillage, c’est le correcteur couvrant. Il est préférable d’en choisir, un qui soit plus clair que votre peau et de préférence liquide. A l’aide d’un pinceau ou d’une éponge, répandez-le sur le tatouage à cacher. Après l’application du correcteur couvrant, c’est le fond de teint qui suit.

Ce deuxième produit doit être presque uniforme à votre teint. Remuez son flacon et vaporisez-le sur votre tatouage. Après qu’il ait recouvert le tatouage, espérez 30 secondes pour que ça sèche. Et en troisième position, il faut ajouter de la poudre pour obtenir une couche finale mate. Cette poudre doit être transparente.

Deuxième étape : fixer le maquillage

Il arrive que le maquillage s’efface par les vêtements ou qu’il coule à cause de la transpiration. La solution à ce problème est d’utiliser de la laque pour le fixer puis, patientez quelques secondes pour vous assurer que ça séché. Cependant, il faut noter que, appliquer une touche excessive de maquillage risque d’irriter votre peau.

Les recours aux produits spécialisés pour cacher un tatouage

Pour ceux qui ne veulent pas faire le recours au maquillage, utilisez les produits spécialement conçus pour camoufler le tatouage. Pour ceux qui ne veulent pas faire le recours au maquillage, utilisez les produits spécialement conçus pour camoufler le tatouage.

Parmi les plus grandes marques du marché, on peut citer : covermark, Dermablend et Tattoo camo. Cependant, il existe aussi des maquillages durables adaptés aux tatouages de grandes tailles. Étant d’une qualité excellente, le fond de temps est aussi une option par tant d’autres, qui offre une remarquable uniformité.

Cacher vos tatouages à l’aide des vêtements

C’est une des techniques de camouflage qui marche bien sauf avec les tatouages du visage ou des mains. On l’utilise dans les cas où on ne veut pas faire le recours au maquillage ou lorsqu’on n’a pas les moyens de s’offrir des produits spécialisés.

Pour les bras, les chemises ou les t-shirts aux manches longues sont idéals, et pour les jambes, les pantalons feront largement l’affaire. Pour ceux qui ont des tatouages au cou, portez des pulls à col roulés. Rien de plus qu’une robe longue, pour cacher le tatouage de mollet des filles.

N’essayez pas de recouvrir vos tatouages de produit spécialisé ou de maquillage s’ils ne sont pas totalement cicatrisés, car ils pourraient vite s’infecter. Pour plus de précautions, adoptez le camouflage de tatouages par des vêtements et ceux qui veulent se tatouer le prénom de leur partenaire, prenez le temps d’y réfléchir, car un tatouage n’est pas éphémère. En cas de rupture, vous ne pourrez pas le retirer ou le faire disparaitre de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *