Comment choisir un tatouage pour son bras ?

Aujourd’hui, comme de nombreuses personnes, vous avez succombé aux plaisirs du tatouage qui est devenu une tendance. Pour endroit du corps, vous avez choisi le bras mais, vous rencontrez des difficultés dans le choix du motif de tatouage. Sachant qu’il y a certains dessins qu’on ne peut pas réaliser sur le bras, nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur le choix des motifs possibles à cet endroit.

Les étapes à suivre pour trouver un bon motif

Il y a de petites étapes à suivre pour vous faciliter le choix d’un dessin et parmi elles, on peut citer :

Chercher des images

Sur l’internet, il est facile d’avoir accès à des galeries photos de tatouages sur bras. Ainsi, vous n’avez qu’à y jeter un coup d’œil, cela vous aidera dans votre recherche.

Regarder des œuvres de tatoueurs

Normalement dans tous les salons de tatouage, on trouve des albums de réalisations de différents tatoueurs. Vous n’avez qu’à vous y rendre pour contempler ces œuvres.

Se renseigner chez un tatoueur

Les tatoueurs aussi peuvent vous aider à trouver un motif, allez les voir et prenez le temps de causer avec eux.

Envisager la taille du tatouage

C’est un critère important dans le choix, de plus c’est elle qui réduit vos options. Ainsi, un petit tatouage peut paraître mignon à certains endroits du bras. Par contre, choisir un motif de grande taille implique que la réalisation sera plus douloureuse que celle du petit.

Pour les cadres professionnels, il leur est conseillé de choisir un petit dessin, afin qu’ils puissent facilement le cacher à l’aide de chemise manches longues.

Choisir la couleur

Décider d’une couleur dès le début est une bonne idée. Ainsi, Vous pouvez opter pour un tatouage blanc ou noir pas trop voyant, ou peut-être choisir un coloré. Si vous n’arrivez pas à décider, sachez qu’après avoir fait une gravure non coloré, il est en effet possible de retourner chez votre tatoueur pour le colorer.

Déterminer le budget

C’est en fonction du budget qu’on est prêt à débourser qu’on pourra choisir un motif de tatouage. Dans certains pays comme la France, les tatoueurs prennent jusqu’à 80 euros l’heure ce qui est un peu cher. Donc, imaginez combien vous dépenserez si votre dessin impliquait 2 ou 3 heures de travail.

Essayer de choisir un motif pour commémorer un évènement

Pour marquer un évènement, vous pouvez choisir de vous faire dessiner un portrait, écrire un prénom ou peut-être refléter une culture. La plupart du temps, certains couples se font tatouer le prénom de leur partenaire sur le bras.

Quelques dessins bras qui pourront vous intéresser

Avant de se lancer dans le dessin sur bras, il faut s’investir, car une manche ou un bras tatoué est nettement visible. Sur ce, prenez le temps de réfléchir à quoi dessiner sur son bras. Ces exemples permettront de décider amplement du motif à réaliser.

Le Tatouage de bras noir et gris (Black and Grey)

C’est un type de gravure, adopté par les admirateurs du réalisme. Il forme un véritable tableau d’art gravé sur la peau si le tatoueur a bien élaboré les contours et les ombres.

Les Tatouages biomécaniques

Ce sont des motifs qui sont entièrement réalisés avec du gris et du noir. Ils sont parfaits pour ceux qui désirent se faire tatouer un portrait détaillé ou un motif à effet 3D. Certains tatoueurs maîtrisent parfaitement l’hyper-réalisme.

Le tatouage Blackwork

C’est une grande œuvre qui couvre toute la superficie du bras. Il est réalisé uniquement qu’avec le noir et le gris. Bien que ce soit le préféré des hommes, certaines femmes aussi se font tatouer ce motif.

Le tatouage blackout

C’est une belle illustration de l’art, cependant il est tatouage est réputé pour être très douloureux. Sur ce, il est déconseillé aux personnes sensibles à la douleur ou possédant une peau sensible.

Le tatouage tribal – l’engouement pour l’art des Maoris

Ce type de tatouage connaît un essor particulier ces dernières années. Il s’inspire généralement des tribus. Certaines personnes font ces tatouages en hommage de leurs ancêtres ou de leurs dieux.

Le tatouage de cœur

C’est un motif symbolique et est très souvent dédié à un être cher.

Le tatouage de crâne

Il est connu pour être le symbole de rébellion ou de triomphe. Le plus souvent, il est réalisé par les artistes, musiciens, rockeurs et magiciens qui se font tatouer ce motif.

Le style old school et l’art japonais

Ce sont des types de motifs les plus basés sur l’utilisation des couleurs. Par exemple au Japon, certains membres de la mafia se tatouent des dragons sur les bras comme symbole de clan.

Prenez le temps de réfléchir et de choisir un motif avant de vous faire tatouer le bras. Si vous avez déjà des dessins sur le bras et vous en voulez d’autres, vous n’avez qu’à les relier. Ils formeront un grand et beau dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *