Comment enlever un tatouage au henné ?

Le Mehendi est un art traditionnel du corps très répandu en Inde et au Moyen-Orient depuis des siècles. Connu à travers le monde et estimé comme un phénomène de mode, il est pratiqué à la pâte de henné et dure approximativement 2 à 3 semaines. Il peut être joli ou non sur vous. Que faire si vous ne le trouvez pas à votre goût et que vous décidez de le nettoyer ?

Effacer votre marque

Pour précipiter la suppression de votre dessin il faut :

Mouiller et laisser sommeiller la zone tatouée dans l’eau chaude

La haute température de celle-ci ouvre les pores de la peau et décompresse l’encre du tatouage. Une fois finie, appliquez un gel sur la zone ensuite nettoyer.

Laver régulièrement la partie au savon noir

Frottez légèrement avec une petite brosse douce. Un exfoliant au marc de café peut énormément servir. Vous pouvez ainsi créer un mélange du savon et grain gommant ajouter à quelques gouttes d’eau oxygénée, que vous utiliserez de temps en temps dans la journée.

Blanchir avec du Javel

Il est la formule la plus commune et infaillible d’effacer une tâche. Appliquez-le en liquide sur le mehendi. Laver totalement la partie tatouée lorsqu’il sèche. Vous pouvez également le tremper dans l’eau froide avant cette méthode.

Faire une pâte compacte en utilisant le bicarbonate de soude et le jus de citron

Couvrir la pâte sur le henné et négliger-la environ 10 minutes. Quand il sèche, mettez un gant de toilette, récurez dans un mouvement rotatif. Ensuite, laver votre main à l’eau chaude. Répétez la méthode si nécessaire. Employer un bon hydratant sur le tatouage après avoir terminé le processus.

Appliquer de l’argile

Faite un masque du kaolin après le lavage de la partie. Répétez-le autant de voir jusqu’ à obtention du résultat attendu.

Passer du temps au soleil

Les rayons solaires estompent rapidement les tâches. Vous pouvez vous promener régulièrement sous cet astre. Mais attention à ne pas en faire trop car cette planète peut être nocif pour votre épiderme.

Exercer une activité sportive

La sueur et la transpiration contribue à l’élimination des salissures. Faites du jogging, du vélo, de petite foulée, jouez au squash tout le temps.

Quand le mehendi se trouve dans les cheveux

Certaines personnes préfèrent l’avoir dans leur chignon. Ça va de soi. Dans ce cas qu’est-ce qu’il faut faire :

Acheter du liquide gras

Quelle soit minérale ou végétales, ça ne gêne pas. Vous pouvez confectionner en faisant un mélange de plusieurs types (huile de coco, avocat, tournesol, olive etc.)

Imprégner votre chevelure

Tremper la dans votre préparation et massez correctement jusqu’à saturation. L’huile doit dégouliner de votre tête.

Recouvrir avec un casque en sachet

Cette étape permet la pénétration de la matière grasse dans tous les coins et recoins de vos boucle. Patientez quelques minutes.

Laver ce que vous venez de faire

A l’aide d’un shampoing, appliquer un bon rinçage. Vous pouvez recommencer autant de fois cette technique si vous n’êtes pas satisfait.

Conseil

Essayez de jumeler quelques-unes des méthodes ci-dessus pour parvenir à éliminer plus vite votre dessin. Il est aussi nécessaire d’être patient, car la peau a besoin d’un peu de temps pour répondre à ce que vous avez fait. Par conséquent la destruction ne peut être imminente.

Si elle est récente, privilégiez les produits doux que vous avez peut-être déjà à la maison comme le vinaigre blanc ou le yaourt. Il est fortement recommandé d’exploiter plus les choses naturelles.

La teinture rougeâtre est une option idéale pour ceux qui ne veulent pas porter une marque indélébile durant toute leur vie. Il est temporaire et ne demande pas la perforation du corps. Il n’est pas douloureux et ne dure pas plus de vingt (20) jours. Son élimination est simple et praticable à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *