Tatouage de masque pour visage : comment procéder ?

Les tatouages de masque sont très spéciaux et originaux. C’est pour cette raison qu’il en existe différents types, chacun ayant une signification. Comment procéder alors à un tatouage de masque pour visage ?

Trouver un endroit pour se faire tatouer

Il faut se faire tatouer chez un professionnel. Vous aurez l’embarras du choix compte tenu du nombre de shops privées ou de studios qui ont augmenté ces derniers temps. D’ailleurs, plusieurs tatoueurs sont souvent dans un même studio, et ils ont chacun leur style. Mais, pour bien choisir l’endroit où faire un masque visage, prenez le temps de faire une comparaison.

Votre étude du marché devra porter sur le respect des règles d’hygiène et des procédures. Les tatoueurs ont en effet reçu une formation obligatoire quant aux conditions de salubrité et d’hygiène. Un autre aspect à prendre en compte est la vitrine du professionnel du tatouage. Vous aurez affaire à un tatoueur respectueux des normes mises en place, si sa vitrine arbore le logo du SNAT (Syndicat National des Artisans Tatoueurs).

Pour finir, n’ignorez surtout pas l’ancienneté du studio. Prenez aussi en compte le retour d’expérience de vos proches.

Trouver des idées pour son tatouage

C’est un bon point de départ, même si au début cela peut paraitre être une tâche fastidieuse. Les idées peuvent venir d’une couleur, une œuvre d’art ou une figure géométrique. Il faut composer avec une somme d’envies, d’images, de mots ou de sens. Mais, si vous avez du mal à mettre de l’ordre dans vos idées, vous pouvez rassembler tous vos éléments dans un dossier. Vous pourrez ainsi les réduire ou les alimenter pendant la maturation du projet.

Une fois cette étape passée, vous pouvez le soumettre à votre tatoueur. Outre le fait de mieux vous connaitre, cela lui permet de mieux cerner, avec plus de certitude, vos attentes avant de se lancer dans la conception de votre tatouage.

Choisir son tatoueur

Le travail de votre tatoueur doit être soigné et propre. Autrement dit, il doit maitriser le sens des proportions, faire des aplats de couleurs uniformes, ou des lignes droites. Cependant, le style de certains tatoueurs est de chambouler ces critères. Pour trouver votre tatoueur, tournez-vous vers Instagram. En effet, c’est le réseau social indispensable à la profession.

Si vous souhaitez découvrir le travail d’un tatoueur, abonnez-vous à son compte et parcourez les publications. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil sur les comptes auxquels il est abonné. Cela vous aidera à avoir une petite idée de ses références et de son réseau. De plus, pour vous aider à élargir le champ de vos recherches, abonnez-vous à des hashtags en rapport avec le tatouage de masque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *