Tatouage éphémère et tatouage permanent : pour lequel opter ?

Aujourd’hui plus que jamais, le tatouage est devenu un moyen à la mode pour graver ses exploits ou imprimer sur sa peau des dessins évoquant des émotions spécifiques. Bien que cela vous intéresse, vous n’avez pas le courage de vous rendre dans un salon de tatouage pour vous tatouer ! Retenez qu’il existe le tatouage éphémère et le tatouage permanent. Découvrez dans cet article les différences entre ces deux types de tatouages afin d’effectuer un choix convenable.

Quelles sont les différences entre le tatouage éphémère et le tatouage permanent ?

Un tatouage ephemere bras complet sur tatooshop ou un tatouage temporaire dispose d’un aspect identique au tatouage permanent. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle de tatouage qui ne dure que quelques mois à la différence d’un tatouage permanent. Ainsi, le tatouage éphémère ne résiste pas toute une vie ; il s’efface avec le temps. En revanche, un tatouage permanent reste sur votre corps éternellement et ne s’enlève pas facilement.

Sur le plan technique, le spécialiste fait usage d’une dermographie pour effectuer un tatouage permanent. En effet, la dermographie est un équipement équipé d’aiguilles qui sont utilisées pour injecter l’encre de manière profonde dans l’épiderme du patient. Si vous optez pour ce type de tatouage, vous ne pourrez plus l’effacer : c’est un tatouage définitif. Qu’en est-il du tataouge éphémère ?

La technique employée pour réaliser un tatouage éphémère ou temporaire est très différente. Son principe repose en vérité sur la décalcomanie. Ici, le tatouage est déposé et simplement collé sur la peau à l’aide de l’eau. Si vous optez par exemple pour les tatouage ephemere manchette tatooshop, vous recevrez un kit. Ensuite, vous devrez juste retirer le fil protecteur, puis appliquer le papier-calque sur votre peau. Tapotez le tatouage en vous servant d’une éponge ou d’un linge mouillé afin de transférer le schéma du calque sur l’épiderme de votre peau. Enfin, contrôlez l’efficacité de votre travail et retirez avec douceur le papier. Toutefois, pour obtenir une grande précision, vous pouvez vous faire aider par un ami ou un proche. Par ailleurs, la durée du tatouage éphémère varie en fonction de la nature de la peau ainsi que de la région où il est à poser.

Pour quel type de tatouage opter ?

Avec l’évolution de la technologie, vous avez aujourd’hui la possibilité d’enlever un tatouage permanent à partir d’une intervention chirurgicale. Cette opération est très délicate et nécessite une grande précision. En raison des multiples conséquences qui peuvent découler d’une opération mal réalisée, vous devrez réfléchir avant de le faire.
En revanche, le tatouage éphémère ou temporaire n’est pas douloureux et se colle simplement sur la peau. Il s’efface avec le temps et coûte également moins cher que le tatouage permanent ou définitif. C’est pour cette raison que le tatouage éphémère est aujourd’hui plus prisé sur tous les continents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *