Tatouage bras fleur de vie : quelle signification ?

Les tatouages sont des dessins décoratifs représentés sur le corps. Généralement, ils permettent à beaucoup de personnes de s’affirmer ou de se différencier des autres. Disponibles en différents motifs, vous pouvez avoir des tatouages sous forme d’animaux, de lettres et aussi sous forme de fleur de vie. Ce dernier motif semble même être très apprécié par les clients. Mais, quelle signification peut avoir un tatouage bras fleur de vie ? Cet article vous répond.

Tatouage bras fleur de vie : symbole de productivité

En vertu des différents attributs de la fleur de vie, le tatouage bras fleur de vie peut signifier beaucoup de choses. Le premier sens qu’on pourrait accorder à cette représentation est celui de la productivité. En effet, lorsque vous observez attentivement la fleur de vie, vous pourrez remarquer qu’elle est constituée de 7 cercles extérieurs.

L’ensemble de ces cercles correspondent aux 7 jours de la création qui symbolisent la fertilité ou même la productivité. Avec cette représentation sur votre bras, vous mettez donc en exergue votre esprit productif et fécond. Même si cela n’est pas le cas, en optant pour ce tatouage et en portant un pendentif en pierre, vous pourrez stimuler ce caractère productif en vous.

Tatouage bras fleur de vie : symbole d’énergie

Observée de plus près, la fleur de vie affiche aussi 13 cercles qui prennent la forme d’une étoile. Selon certaines sources, ces cercles font référence aux atomes et aux structures moléculaires vitales. Cela permet de notifier que la fleur de vie incarne également l’énergie et la protection. Mais, l’énergie dont on parle à ce niveau est la force spirituelle. Une fleur de vie sur le bras dénote alors que vous disposez d’une bonne énergie spirituelle. Avec cette énergie, vous êtes protégé et exempt de tout danger. Pour maximiser leur énergie, certaines personnes portent des bijoux en minéraux. Avec l’énergie des pierres, les effets positifs du tatouage bras fleur de vie ne peuvent que se décupler.

Tatouage bras fleur de vie : symbole de perfection

Outre la productivité, le tatouage bras fleur de vie peut avoir aussi une connotation de perfection. Il doit ce sens aux cercles de dimensions égales qui composent la fleur de vie. Les cercles en question ont la même taille et se superposent. Observée de loin, cette représentation de la fleur de vie fait penser à une œuvre conçue avec perfection.

En considérant la superposition des cercles, la fleur de vie renvoie également au concept d’harmonie. Compte tenu de ces deux sens, beaucoup préfèrent représenter ce tatouage sur leurs bras dans le but de laisser transparaître l’harmonie et la perfection au travers de leur vie. Mais, au moment de la réalisation, assurez-vous que le spécialiste utilise une bonne ancre de tatouage pour faire la fleur de vie. Autrement, vous risquez d’avoir des problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.